LE TRIATHLAIX DEMARRE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Tous les classements des clubs et en individuel sont à retrouver ici

Le challenge est bel et bien lancé ! Une épreuve est déjà passée avec le Bike and run de la colline pour les adultes, et deux épreuves pour les jeunes avec le cross duathlon de digne les bains et le raid des dentelles ! Ce n’est pas moins de 160 jeunes et 90 adultes qui se sont déjà lancé à la conquête des points.

Sur le plan des clubs le Triathl’aix mène la danse tant chez les adultes que chez les jeunes. En-tête du classement en régional 1, il devance le club de digne les bains triathlon et Mistral triath’club orange chez les jeunes, et sont suivi de près par Istres Sport triathlon et sardines triathlon chez les adultes. En Régional 2, c’est salon triathlon qui prend la tête du classement chez les adultes, tandis que Digne les bains triathlon et cavaillon triathlon club prennent respectivement la 2e et 3e place avec écart étroit de seulement 0,5 point. Chez les jeunes, les clubs de Raid Mistral Adventura et Sud raid triathlon sport nature prennent une légère avance sur Draguignan triathlon. En ce qui concerne la régionale 3, le Sporting Club Marseille décroche la première place chez les adultes suivis de BMP Marseille et courir à Fuveau triathlon. Chez les jeunes, c’est l’AS Monaco qui marque un maximum de point avec leur participation aux deux premières épreuves. Team Nissa triathlon et gap Hautes-Alpes triathlon sont à égalité juste derrière.

Du côté individuel les trois premières places se dispute encore, Magali Magnin Decugis et Delphine Dautreme des sardines triathlon, Sylvie Maurage de Istres sports triathlon sont à égalité avec 600 points. Chez les hommes Antoine Cheval et Theodet William du Sporting Club Marseille et Mathieu Russier sont au coude à coude pour la première place.
En ce qui concerne les jeunes, chez les filles en mini poussin, c’est Mia Chaabi du club d’avignon le pontet triathlon qui prend la tête du classement, Issa Yousfi du triathl’aix se classe première en poussine. Chez les pupilles, du club de Digne les bains triathlon Léa Lantelme est en tête. Lou Raichon et Jade Libutti du raid 400team ainsi que Noélie Bozzarelli de dignes les bains sont a égalité pour la première place en benjamine. En Minime Maillie Ayasse de dignes les bains triathlon a marqué un maximum de points à l’issue des deux premières épreuves, ce qui la place en tête du classement. Mila Lantelme et Victoria Damien prennent respectivement première place en cadette et junior.
En mini poussin garçon Tom Vanel des sardines triathlon prend une legère avance avec 45 points. Enzo Durand de l’AS Monaco est en tête en poussin. Quant au pupille, c’est Romain Rekik des sardines triathlon qui est en haut du classement. Arthur Dupont et Nolan Pons du club de 400 team, Ocean Braems de digne les bains triathlon sont à égalité en benjamin. Randy Andreis du Triathl’Aix est en tête chez les minimes. En cadet et en junior, les premiers sont respectivement Anatol Leroy de Digne les Bains triathlon et Quentin Bercq du triathlon Manosque.

Rendez-vous sur le 10e Duathlon d’Aubagne le 10 mars pour la prochaine épreuve jeune et le 31 mars sur le 11e Duathlon de Salon de Provence pour les adultes.