Istr’M

22èmeTRIATHLON DE LA VILLE D’ISTRES 2018

Règlement spécifique de la manifestation

 

Article 1 : Préambule au règlement spécifique de la manifestation
Le règlement général de la manifestation est celui établi  pour 2018 par la Fédération Française de Triathlon. Chaque participant se doit de le connaître et de l’appliquer.

Le code de la route doit être respecté en toutes circonstances et tout au long de l’épreuve.
Le drafting (aspiration- abri) est interdit sur la partie cycliste

 

Article 2 : Présentation de la manifestation
Le  22ème Triathlon de la ville d’Istres 2018est une manifestation compétitive agréée FFTRI proposant, le Dimanche 2 Septembre  2018, 2 épreuves de triathlon : 1 épreuve format XS individuelle ou relais et 1 épreuve format  M individuelle ou relais et  deux épreuves duathlons  pour les poussins et pupilles

L’épreuve XS est ouverte à partir de la catégorie benjamin (nés en 2006 et avant)
L’épreuve M est ouverte à partir de la catégorie junior (nés en 2000 et avant)

Toutefois pour les relais M, un cadet ou une cadette (né en 2002-2001) peut participer à condition de ne faire qu’une seule des trois disciplines (soit la natation, soit le vélo, soit la course à pied)

Article 3 : Lieu de la manifestation
Les 2  triathlons se dérouleront à l’Etang de l’Olivier à Istres pour la partie natation,

Pour la partie vélo XS, les concurrents emprunteront une partie de la route du Delà

Pour la partie vélo de l’épreuve M les concurrents feront deux aller/retour depuis l’étang de l’Olivier, jusqu’au rond –point des 4 chemins sur la commune de Miramas

La course à pied format XS se fera  en empruntant le chemin de la Pugeade et retour le long des berges de l’étang

La course à pied de de la course M  consiste en 1 boucle empruntant le chemin de la Pugeade puis le long de l’étang jusqu’ aux Arnavaux et retour à l’esplanade le long des berges de l’étang de l’Olivier. Cette boucle sera  à parcourir 2 fois.


Le parc à vélo sera situé sur l’Esplanade  Gérard Laugier.

 

Les 2 duathlons se dérouleront autour de l’étang de l’Olivier

Le retrait des dossards, la tente des arbitres, le sas pour déposer les affaires personnelles, le local de contrôle anti-dopage,  les espaces partenaires, ainsi que la remise des prix se feront également sur  l’Esplanade de l’Olivier.

 

Article 4 : Distances des épreuves de la manifestation
Format XS : Natation : 400 mètres / Vélo : 11 Km/ Course à pied2.5 Km

Format M : Natation : 1500 mètres / Vélo : 38 Km/ Course à pied9.8 Km

Duathlon poussin : course à pied  250 m – vélo 1000m – course à pied 250 m

Duathlon pupille : course à pied  500m – vélo 2000m – course à pied 500 m

 

 

 

Article 5 : Droit d’inscription aux épreuves de la manifestation :


Format XS :
De la date d’ouverture des inscriptions jusqu’auJeudi 30 Août 2018  sur le site www.eventicom.fr
→ Licenciés FFTRI 18 €
→ Non Licenciés 18 € +2 € de pass-compétition=20€ au total
→Relais 18€ +2€ de pas-compétitionpar membre du relais non licencié

Le jour de l’épreuve :
→ Licenciés FFTRI : 20€
→ Non Licenciés : 20 € +2€ depass-compétition =22€ au total
→Relais 20€ +2€ de pass-compétition par membre du relais non licencié

 

FormatM :
De la date d’ouverture des inscriptions jusqu’au Jeudi 30 Août 2018 sur le site www.eventicom.fr
→ Licenciés FFTRI 40 €
→ Non Licenciés 40 € +20 € de pass-compétition = 60€ au total
→Relais 45€ +2€ de pass-compétition par membre du relais non licencié

Le jour de l’épreuve :
→ Licenciés FFTRI : 50€
→ Non Licenciés 50 € + 20 € de pass-compétition= 70€ au total
→Relais 50€ +2€ de pass-compétition par membre du relais non licencié

 

Duathlons :

De la date d’ouverture des inscriptions jusqu’au Jeudi 30 Aout 2018   sur le site www.eventicom.fr
→ Licenciés FFTRI 5€
→ Non Licenciés 5 € +2 € de pass-compétition = 7€ au total

Le jour de l’épreuve :
→ Licenciés FFTRI :8€
→ Non Licenciés 8 € + 2 € de pass-compétition=10€ au total

 

 

Article 6 : Nombre maximum de participants aux épreuves de la manifestation
Le nombre maximal de participants est fixé à :
Format XS : 220 individuels + 20 relais
Format M :  220individuels +20 relais

Duathlon poussins : 30 individuels

Duathlon pupilles : 30 individuels

 

 

 

Article 7 : Programme de la manifestation

07h15-8h45

07h30

08h55

09h00

9h15

9h20

9h23

11h10

12H00-13h00

12h30

13h00 -14h10

12h50

13h15

13h30

13h45

14h00

14h20

14h30

14h50

14h55

14h58

15h30

16h15

Inscriptions et retrait des dossards M

Ouverture du parc à vélo M

Fermeture parc vélo M

Exposé de course épreuve M

Départ féminines épreuve M

Départ hommes épreuve M

Départ relais

Arrivée du  premier concurrent M

Inscriptions et retrait des dossards duathlons

Remise des récompenses M

Inscriptions et retrait des dossards XS

Ouverture parc à vélo duathlons

Ouverture parc à vélo XS

Fermeture parc vélo duathlons et briefing commun

Départ  duathlon poussin

Départ  duathlon pupille

Fermeture parc vélo XS

Exposé de course épreuve XS

Départ XS : tous sauf benjamins et relais

Départ benjamins XS

Départ relais XS

Arrivée du  premier concurrent XS

Remise des récompenses XS et duathlons

 

Sur l’épreuve M, les concurrents qui n’auront pas commencé la course à pied avant 11h45 seront mis hors course

 

Article 8 : droit à l’image
Tous les concurrents acceptent sans restriction l’utilisation des sons et images enregistrés durant la manifestation et ce pour une durée indéfinie.

 

Article 9 : Dotation
Une dotation sera offerte à tous les participants.

 

Article 10 : Récompenses

Sur l’épreuve XS :
Scratch :
les podiumshommes et femmes scratch seront récompensés

Catégories :
Le podium des catégories Benjamins, minimes, cadet junior , senior et master ( homme et femme) sera récompensé

Relais
les premiers relais, homme, femme et mixte seront récompensés

 

Sur l’épreuve M :
Scratch :
les podiums hommes et femmes scratch seront récompensés

Catégories :
Le podium des catégories junior, senior et master ( homme et femme) sera récompensé

Relais
les premiers relais , homme , femme et mixte seront récompensés

Duathlons poussin  et pupille :

Les podiums (garçon et filles) de chaque catégorie seront récompensés
 

Article 11 : Annulation
En cas d’annulation ( à l’exclusion des cas de force majeure), 50% des droits d’inscriptions resteront acquis à l’organisation.

L’organisateur se réserve le droit de modifier les parcours, en cas de force majeure sous réserve de l’accord au préalable des autorités administratives.
En particulier la partie natation sera remplacée par une course à pied si les conditions météo  ne permettent pas son déroulement en toute sécurité.

 

Article 12 : retrait des dossards
Pour les concurrents inscrits sur internet, le retrait des dossards, le jour de la course, se fera surprésentation  d’un justificatif d’identité.

Pour les concurrents s’inscrivant sur le jour de la course, le retrait des dossards s’effectuera sur présentation de la licence FFTRI 2018 pour les licenciés ou un certificat de non contre indication à la pratique du sport , ou de la discipline concernée, en compétition datant de moins d’un an  le jour de la course  pour les non-licenciés + présentation d’ une pièce d’identité.
Pour les mineurs non licenciés FFTRI, une autorisation parentale sera requise.
L’envoi de ces documents  par courrier ou internet  avant la course ne dispense pas de leur présentation le jour de l’épreuve.

 

Article13 : Puces électroniques
Toute puce électronique servant au chronométrage de la course non rendue à l’issue de celle-ci sera facturée 60€ au concurrent

 

Article 14 : Responsabilités
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifsà un mauvais état de santé en cas d’accident provoqué par le non respect du code de la route, en cas de vol ou perte d’objets,ou en cas de non respect par le concurrent des consignes de l’organisateur,des arbitres, du service médical et du présent règlement.

 

Article 15 : Modifications
L’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement, jusqu’au 30 Juin. La version modifiée serapubliée sur le site wwww.eventicom.fr et sur le site wwww.istres-triathlon.fr